Mes musiciens

 

12248058_784076531718275_8615615350429153094_o

Jamal Nouman :

Jamal Nouman est artiste. Un personnage atypique, rêveur et romantique. Jamal est chanteur, poète, comédien et comme cela ne suffit pas, cet originaire de Larache médite en fabriquant son propre savon.

Fervent défenseur de son héritage arabo-judéo-andalou mais également de son africanité, Jamal est à lui seul un véritable pont entre musiques du Maroc et de l’Algérie du nord au sud.

La musique oubliée des Kasbahs et les rythmes d’un terroir commun à son Afrique sont revisités pour revivre dans un écrin de modernité, de contemporanéité, afin de mieux chanter l’amour.

Une musique moderne qui fait renaître un patrimoine que beaucoup ont aujourd’hui oublié.

12244764_784076868384908_5995750828567875135_o

Hicham Benabderrazik :

Arrangeur du projet Jamal Nouman, Hicham est tombé dans la guitare à l’adolescence, il évolue dans différents styles, classique, flamenco et musiques brésiliennes. Il enseigne également la guitare et l’éveil musical.

Mehdi El Kindi :

Percussionniste et journaliste musical, il a d’abord travaillé en temps que directeur artistique sur le premier EP que Jamal Nouman à enregistré en solo, véritable coup de foudre musical, ils ne se quittent plus. Son set composé d’instruments de divers coins du globe vient colorer l’univers singulier de Jamal.

Alfredo Reyes :

Originaire de Mayari, à Cuba, Alfredo est multi-instrumentiste diplômé du conservatoire de la Havane. Il officie à la flûte et la trompette dans le sextet.

M’hamed El Menjra :

M’hamed aime les cordes pincées, toutes les cordes pincées, et il en joue plusieurs dans la formation. Après avoir étudié le jazz à l’université de Denver et avoir joué dans diverses formations dans le Colorado il rentre au Maroc pour fonder une école de musique.

Nizar Najmi :

Nizar joue de la basse, après plusieurs années de rock progressif, il accompagne Hamid El Kasri puis goûte au jazz au sein du Karim Soussan Trio. Il joue par la suite avec plusieurs autres noms de la musique maghrébine avant d’intégrer le sextet.

Vincent Lenormant :

Sondier, c’est le septième homme d’une formation à six, il est les oreilles du sextet en studio, en répétitions ou la scène.